Les meilleures jumelles de vue sont un outil pratique pour de nombreux types de voyageurs, que vous vous rendiez dans la nature pour un safari, dans une zone de ciel étoilé pour observer les étoiles ou dans votre parc local pour observer les oiseaux (L’ornithologie).
Bien que toutes les jumelles aient la même fonction générale – elles grossissent la scène devant vous – il y a certaines caractéristiques à prendre en compte pour des utilisations spécifiques, allant du pouvoir de grossissement au poids de l’appareil. Nous avons effectué des recherches sur le marché pour vous fournir des conseils d’experts pour l’achat de jumelles.
Nous aimons la Midas G2 UHD 8×42 d’Athlon Optics pour une utilisation générale. Son grossissement 8×42 et son diamètre de lentille d’objet constituent un point de départ idéal pour un éventail d’objectifs, que vous observiez la faune ou que vous essayiez d’avoir une meilleure vue sur un concert. Elle est également proposée à un prix de milieu de gamme.
Pour plus d’options adaptées à votre style, nous avons rassemblé les meilleures jumelles pour tous les types d’aventures, de budgets et de besoins uniques.
Voici les meilleures jumelles que nous avons choisies, classées dans l’ordre :
- Meilleur choix : Jumelles Midas d’Athlon Optics
- Meilleures jumelles petit budget : Nikon Aculon A211 8×42
- Meilleures jumelles haut de gamme : Jumelles de vue Swarovski 8.5×42
- Meilleures jumelles pour les safaris : Vortex Viper HD 10×42
- Meilleures jumelles pour l’ornithologie : Nikon Monarch M7 8×42
- Meilleures jumelles astronomie : Celestron SkyMaster 25×100 Jumelles
- Meilleures jumelles de vue stabilisées : Jumelles étanches Canon 10×42 L
- Meilleures jumelles compactes : Zeiss Terra ED 8×25 Jumelles de vue
- Meilleures jumelles pour enfants : Jumelles de vue THINKPEAK Toys
- Meilleures jumelles avec accessoires : Jumelles de vue haute définition Adasion 12×42
- Meilleures jumelles grand angle : Orion 2×54 Ultra Wide-angle Jumelles de vue
- Meilleures jumelles de chasse : Maven C3 Gris/orange (12 x 50)
- Meilleures jumelles pour la randonnée : Celestron Nature DX Jumelles 8 x 42
Les meilleures jumelles de vue de 2023
1. Meilleur choix : Jumelles Midas d’Athlon Optics
Si vous recherchez une paire de jumelles qui vous servira dans une variété de scénarios et de destinations, ce modèle est fait pour vous. Son grossissement 8x et le diamètre de son objectif de 42 millimètres sont ce que la plupart des experts recommandent pour une utilisation générale, y compris l’observation des animaux et pour la chasse, et son champ de vision particulièrement large vous permet d’embrasser une scène entière (idéal pour les concerts ou les événements sportifs). De plus, le profond dégagement oculaire de 17,2 millimètres fait que ces jumelles conviennent parfaitement aux utilisateurs qui portent des lunettes.
Mais ce qui fait vraiment ressortir cette paire de jumelles, c’est sa construction. Il s’agit d’un dispositif durable, étanche et antibuée, et léger de surcroît.
Il fonctionnera parfaitement lors d’une journée de safari pluvieuse ou d’une expédition en zodiac en Antarctique, et vous n’aurez pas à craindre que les journées poussiéreuses dans le désert n’abîment les délicats composants internes des lentilles.
De plus, le revêtement de blindage en caoutchouc rend ces jumelles assez résistantes aux chocs, de sorte que vous n’avez pas à craindre les chocs accidentels lorsque vous les transportez dans le monde entier.
2. Meilleure petit budget : Nikon Aculon A211 8×42
Il est vrai que la plupart des bonnes jumelles sont assez chères, mais il est possible de trouver des modèles qui ne sacrifient pas la qualité au prix. Les jumelles ACULON A211 8×42 de Nikon répondent à ces critères, offrant une optique solide (notamment un large champ de vision) qui convient à de nombreuses situations, qu’il s’agisse d’observer des oiseaux ou de faire un safari. Et elles sont suffisamment légères pour être facilement transportées, bien qu’elles soient fournies avec une monture de trépied si vous préférez garder votre appareil un peu plus stable. (Notez qu’un adaptateur Nikon est nécessaire pour utiliser ces jumelles avec la plupart des trépieds).
Ce que cette paire de jumelles sacrifie, cependant, c’est la résistance aux intempéries. Ce modèle n’est pas étanche à l’eau ou au brouillard, vous devrez donc en prendre grand soin lors de vos déplacements. Et si vous portez des lunettes, vous voudrez peut-être choisir une autre paire, car ces jumelles ont un faible relief d’yeux qui n’est pas le plus compatible avec le port de lunettes.
3. Meilleures jumelles haut de gamme : Jumelles Swarovski 8.5×42
C’est à la société Swarovski, spécialisée dans le cristal, qu’il revient de mettre au point des jumelles dotées d’un objectif si précis qu’on a l’impression qu’elles rendent la scène devant vous plus nette et plus lumineuse. C’est ce qui fait que ces jumelles incroyablement puissantes valent la peine d’être achetées : dans l’ensemble, elles ont des caractéristiques assez standard pour des jumelles d’usage général, mais c’est vraiment la clarté et la luminosité qui les font passer au niveau supérieur. Elles sont même parfaites pour une utilisation en basse lumière au crépuscule et à l’aube, ce qui est idéal pour les safaris (c’est à ce moment que les animaux sont généralement les plus actifs). Ces jumelles vont également au-delà avec le profond relief des yeux de 19 millimètres, de sorte qu’elles sont faciles à utiliser avec des lunettes. Elles sont également étanches jusqu’à une profondeur de 13 pieds.
Bien que nous pensions que le grossissement 8x soit la meilleure mesure pour une utilisation générale, Swarovski fabrique également une version de ces jumelles avec un grossissement 10x. Bien que cela vous donne encore plus de puissance de « zoom », ce modèle est livré avec un champ de vision plus étroit, ce qui rend plus difficile de trouver ce que vous cherchez.
4. Meilleures jumelles pour les safaris : Jumelles de vue Vortex Viper HD 10×42
Les jumelles sont un outil essentiel pour un safari, car les animaux ne s’approchent pas toujours de vous dans la brousse. C’est pourquoi nous avons opté pour une paire de jumelles à fort grossissement afin de rapprocher les habitants de la région (ou du moins de les voir) de vous. Ce modèle est doté d’une optique de haute qualité qui vous permet d’observer la faune en HD, ainsi que d’un boîtier durable, léger, étanche, antibuée et résistant aux rayures, autant d’atouts que vous recherchez lors d’un safari, car les conditions peuvent parfois être difficiles.
L’inconvénient du grossissement 10x est qu’il est plus facile à utiliser avec des cibles immobiles. Cela signifie que si les lions sont en chasse, il sera plus difficile de les suivre avec ces jumelles. Cependant, une fois qu’ils ont tué, vous pouvez vous approcher de la scène (à une distance sûre, bien sûr). Vortex fabrique également les mêmes jumelles avec un grossissement 8x si vous préférez un champ de vision plus large, ce qui pourrait être utile pour des scènes telles que la traversée de rivières pendant la grande migration.
5. Meilleures jumelles pour l’ornithologie : Nikon Monarch M7 8×42
Les meilleures jumelles pour observer les oiseaux ont des considérations uniques, car l’objet est petit et se déplace rapidement. Parce que les oiseaux sont petits, vous pourriez penser que vous voulez un grossissement supplémentaire, cela pourrait être un piège. Les oiseaux se déplacent rapidement, donc avoir un champ de vision plus large vous aide à repérer vos sujets.
C’est pourquoi nous aimons les Monarch M7 8×42 de Nikon pour l’observation des oiseaux. Elles ont l’un des champs de vision les plus larges des jumelles de cette gamme optique et de cette gamme de prix. Et, bien sûr, elles ont toujours un grossissement puissant qui fournit des images extrêmement nettes avec une coloration précise (ce qui est très important pour les ornithologues). Les jumelles sont assez légères, ce qui signifie que vos bras ne se fatigueront pas autant en les tenant pendant l’observation des oiseaux. Nous apprécions également le fait que ces jumelles soient dotées d’un mécanisme de verrouillage de la dioptrie, ce qui vous empêche de modifier accidentellement vos réglages lorsque vous les utilisez.
6. Meilleures jumelles astronomie : Celestron SkyMaster 25×100 Jumelles
Les télescopes sont l’outil d’observation par excellence pour observer les étoiles, mais les jumelles sont également une option, car certaines personnes trouvent plus confortable d’utiliser les deux yeux plutôt qu’un seul. Pour observer le cosmos, nous recommandons une paire de jumelles spécialement conçues pour cette tâche, d’autant plus que ce que vous regardez est beaucoup plus éloigné que la faune ou les paysages. C’est pourquoi nous avons sélectionné ce modèle qui possède un énorme pouvoir de grossissement de 25x avec un objectif de 100 millimètres.
Ce sont des jumelles très, très grandes et très lourdes. Mais parce qu’elles sont si grandes, elles sont extrêmement puissantes, et elles vous donneront de superbes vues des objets dans le ciel nocturne. (Et si vous vouliez vraiment zoomer sur un point éloigné de la surface de la Terre, vous pouvez le faire aussi). La plupart des personnes qui utilisent des jumelles pour observer les étoiles les montent également sur un trépied. Vous pouvez donc opter pour des jumelles plus puissantes, plus lourdes et plus robustes dans les limites de votre budget pour vous aider à regarder plus profondément dans le système solaire et même certains objets de l’espace profond.
7. Meilleures jumelles de vue stabilisées : Jumelles étanches Canon 10×42 L
L’un des aspects les plus délicats du fort grossissement des jumelles est qu’il devient difficile de stabiliser l’image, compte tenu de l’ampleur du zoom. Heureusement, vous pouvez éliminer ce problème avec une paire de jumelles stabilisatrices d’image, qui sont dotées d’un gyroscope et d’actionneurs qui compensent tout tremblement.
Pour ce type de jumelles, nous aimons les jumelles 10×42 L IS WP de Canon. Elles sont suffisamment puissantes pour être utilisées pour l’observation des étoiles, mais leur taille et leur grossissement ne sont pas aussi écrasants que ceux de nombreuses paires de jumelles pour l’observation des étoiles. Elles sont également parfaites pour l’observation de la faune, qu’il s’agisse d’observer les oiseaux dans le jardin ou de partir en safari. De plus, elles sont étanches pour une durabilité accrue. En contrepartie de la capacité de stabilisation de l’image, les jumelles nécessitent des piles, qui consomment rapidement de l’énergie. Cela les rend également un peu plus lourdes que les jumelles traditionnelles.
8. Meilleures jumelles compactes : Zeiss Terra ED 8×25 Jumelles de vue
Les jumelles compactes sont idéales pour les personnes qui sont souvent en déplacement – ou celles dont les bras se fatiguent après avoir tenu une paire de taille normale pendant trop longtemps. Ce modèle est peut-être minuscule, puisqu’il ne pèse que 10,9 onces, mais ses optiques sont solides et fournissent des images exceptionnellement claires et lumineuses. Elles sont dotées d’un boîtier étanche durable, ce qui les rend également parfaites pour les voyages.
Elles offrent également un champ de vision d’une largeur impressionnante pour des jumelles compactes : 6,8 degrés. Elles conviennent donc aussi bien aux safaris qu’à l’observation des oiseaux. Elles répondent à toutes les exigences d’une excellente paire de jumelles compactes pour l’observation des oiseaux et ne coûtent pas un clou, qui en fait sa principale paire de jumelles pour l’observation des oiseaux.
9. Meilleures jumelles pour enfants : Jumelles de vue THINKPEAK Toys
Jumelles compactes de haute puissance pour l’observation des oiseaux, la randonnée, la chasse, les jeux de plein air, l’équipement d’espionnage et de camping, l’apprentissage, les jeux de plein air, un cadeau pour les garçons et les filles.
Les jumelles sont des instruments difficiles à maîtriser, même pour les adultes. Par conséquent, si vous achetez des jumelles pour de jeunes enfants, vous voudrez acheter un modèle conçu pour leurs petits visages et leurs petites mains.
Les jumelles ThinkPeak Toys sont des jumelles pour enfants relativement réalistes par rapport à la plupart des modèles de jouets, avec un grossissement de 8x et un diamètre d’objectif de 21 millimètres, mais elles sont conçues avec des poignées colorées pour aider les petites mains à les tenir fermement.
Le fabricant recommande ce jouet pour les enfants de 4 ans et plus, mais nous pensons qu’il pourrait être difficile pour les plus jeunes enfants de faire la mise au point de l’objectif. Comme la vision de chacun est différente, il est difficile d’ajuster des jumelles pour d’autres personnes, surtout si les jumelles sont trop étroites pour votre visage.
10. Meilleures jumelles d’observation avec accessoires : Jumelles haute définition Adasion 12×42
D’un excellent rapport qualité-prix, ces jumelles haute puissance sont parfaites pour les voyages, la chasse et bien d’autres activités. Elles fonctionnent correctement même dans des conditions de faible luminosité, comme l’observation des étoiles. Elles sont résistantes à l’eau et à la buée, ce qui en fait le choix idéal pour toutes les activités de plein air que vous avez prévu. Sans oublier qu’elles sont livrées avec un trépied et un adaptateur pour téléphone qui vous permettent de prendre des photos et des vidéos expertes sans vous fatiguer les bras.
11. Meilleures jumelles grand angle : Orion 2×54 Ultra Wide-angle Jumelles de vue
Ces jumelles à faible grossissement peuvent sembler minimalistes, mais elles sont en fait un outil puissant, que ce soit pour observer les étoiles ou la nature. Vous remarquerez peut-être que ces jumelles minces ressemblent à des lunettes à fort grossissement, et c’est plus ou moins ce qu’elles sont. Elles ont un champ de vision énorme de 36 degrés, ce qui les rend parfaites pour observer une plus grande partie du ciel en une seule fois, par rapport aux jumelles moyennes qui ont un champ de vision plus petit. En plus d’un champ de vision plus large, elles augmentent la luminosité pour améliorer la clarté.
12. Meilleures jumelles de chasse : Maven C3 Gris/orange (12 x 50)
Comme les ornithologues, chaque chasseur a sa préférence pour les meilleures jumelles de chasse. Cela dit, Maven est depuis longtemps un leader de l’industrie des optiques spécifiques à la chasse, et la ligne Maven C3 est l’une des meilleures.
Ce modèle est disponible en versions 10×50 et 12×50, toutes deux optimisées pour la vision à longue distance et le repérage. Avec le grossissement 10x ou 12x, les chasseurs peuvent profiter d’une vision claire et nette à une distance considérable.
De plus, l’objectif de 50 mm permet de capter une quantité importante de lumière. Cela devient de plus en plus critique lors de la chasse à l’aube et au crépuscule – lorsque de nombreux gibiers sont les plus actifs.
Bien que ces lunettes appartiennent à la catégorie des optiques de milieu de gamme de Maven, vous ne le sauriez pas en les regardant. Grâce au verre à très faible dispersion (ED) et aux lentilles multicouches, les utilisateurs bénéficient d’un champ de vision clair et net qui est également bien protégé des éléments.
Du point de vue de la durabilité, la gamme C.3 est l’une des jumelles les plus légères de sa taille avec ce potentiel optique. Ceci est crucial lorsqu’il s’agit de transporter beaucoup de matériel dans l’arrière-pays pour des expéditions de chasse plus exigeantes.
Chaque chasseur a sa propre opinion lorsqu’il s’agit de choisir la paire de jumelles de chasse parfaite, et ceux qui aiment une vue plus large pourraient être rebutés par le champ plus étroit de ce modèle. Mais personne ne doutera de votre choix si vous optez pour les Maven C3.
13. Meilleures jumelles pour la randonnée : Celestron Nature DX Jumelles 8 x 42
Si vous êtes à la recherche des meilleures jumelles compactes du marché, Celestron Nature DX est une valeur sûre.
Cette paire de jumelles est conçue pour résister aux défis de l’extérieur comme l’eau et la poussière. Elles sont 100 % étanches et leur prix est raisonnable.
Même si vous portez des lunettes, vous serez à l’aise avec la distance de 17,5 mm du relief des yeux.
Les Nature DX sont entièrement recouvertes de caoutchouc, ne pèsent que 18 onces et offrent des images lumineuses et sans reflets. Avec toutes ces caractéristiques, elles offrent une grande qualité pour un prix avantageux – moins de 200 Can$.
Avec ses caractéristiques étonnantes, les jumelles Nature DX peuvent facilement rivaliser avec des jumelles plus coûteuses.
En résumé, cette paire de jumelles est compacte, légère, résiste aux conditions difficiles et est dotée d’un grossissement 8x.
À ce prix, ce sont les meilleures jumelles de poche.
Jusqu’à présent, notre liste de meilleures jumelles de vue en au Québec
Lisez également notre liste des meilleurs gants et mitaines de ski au Québec
Comment choisir jumelles de vue : Guide et conseils d’achat
Comprenez les spécifications
Il y a beaucoup de jargon en ce qui concerne les jumelles, car ces appareils complexes ont de nombreuses caractéristiques. Ces détails font toute la différence dans l’expérience visuelle, de l’image que vous voyez à l’ajustement à votre visage. Si vous êtes un novice en matière de jumelles, voici les spécifications que vous devez prendre en compte et ce que vous devez savoir sur chacune d’entre elles :
Grossissement : Il s’agit du rapport entre la taille réelle d’un objet et la taille qu’il semble avoir lorsqu’il est vu à travers les jumelles. Par exemple, lorsqu’un objet situé à 1 000 pieds est vu à travers des jumelles avec un grossissement de 10x, il apparaîtra comme s’il n’était qu’à 100 pieds. Pour une utilisation générale, un grossissement de 8x à 10x est standard. Gardez à l’esprit que plus le grossissement est élevé, plus le mouvement affectera votre image. Vous aurez besoin de mains très stables avec des jumelles à fort grossissement.
Diamètre de l’objectif : Il s’agit de la taille de la lentille située à l’avant des jumelles, représentée en millimètres. Le diamètre de la lentille d’objectif peut indiquer la taille générale des jumelles. Les jumelles standard mesurent généralement entre 40 et 42 millimètres, tandis que les jumelles compactes mesurent généralement entre 20 et 25 millimètres.
Champ de vision : Il s’agit de la largeur de l’image que vous voyez lorsque vous regardez dans vos jumelles. Il est mesuré soit en degrés sur un total possible de 360 (champ de vision angulaire), soit en pieds par 1 000 mètres (champ de vision linéaire). Dans ce dernier cas, cela signifie que lorsque vous regardez un point situé à 1 000 mètres, la largeur de l’image sera d’un certain nombre de pieds.
Relief oculaire : Il s’agit de la distance idéale entre la lentille optique (la lentille la plus proche de vos yeux) et la surface de vos yeux, représentée en millimètres. Si vos yeux sont plus proches ou plus éloignés que cette distance, l’image que vous voyez peut être vignetée avec des ombres, ou elle peut être coupée de sorte que vous ne voyez pas l’image complète. Si vous portez des lunettes, vous aurez besoin d’un dégagement oculaire d’au moins 16 millimètres pour leur faire de la place. La plupart des jumelles ont un dégagement oculaire compris entre 10 et 20 millimètres.
Le poids : Le poids est la spécification de jumelles la plus simple de toutes. Il s’agit simplement du poids de l’appareil. La plupart des gens préfèrent des jumelles plus légères, car elles sont plus faciles à tenir. Si vous avez des jumelles plus lourdes, vous pouvez envisager d’utiliser un trépied pour les soutenir et les stabiliser pendant l’observation.
Choisissez une paire facile à emporter
Si vous voyagez avec vos jumelles – et avouons-le, la plupart des gens le font ! – vous voudrez acheter une paire facile à transporter. N’oubliez pas que si les jumelles compactes sont idéales en termes de taille et de poids, elles ne sont généralement pas aussi puissantes que celles de taille plus traditionnelle.
Réfléchissez à vos activités
Vous envisagez d’emmener vos jumelles en camping et d’observer les étoiles ? Que diriez-vous d’observer les oiseaux lors de votre prochain voyage ? Ou peut-être souhaitez-vous profiter d’une vue rapprochée des grands espaces lors de votre prochaine randonnée. Quelles que soient vos futures vacances, il est important que vous choisissiez une paire de jumelles qui réponde à vos besoins. Des options étanches aux lentilles grand angle, assurez-vous d’examiner ce que chaque paire de jumelles offre afin d’obtenir la meilleure vue sur votre aventure spécifique.
Tenez compte des conditions, de la météo à la lumière
Quelles seront les conditions d’utilisation de vos jumelles ? S’il y a une chance que vous utilisiez vos jumelles sous la pluie, il est important d’acheter un modèle étanche. Si vous voyagez dans des endroits où les températures sont extrêmes ou où l’humidité est élevée, il vous faut un modèle antibuée. L’humidité peut s’accumuler à l’intérieur des jumelles, ce qui crée de la buée sur l’image et peut endommager les instruments sensibles à l’intérieur du boîtier.
Tenez également compte des conditions de luminosité dans lesquelles vous allez observer. Certaines jumelles ne sont performantes qu’en pleine lumière, tandis que d’autres conservent des images relativement claires en basse lumière. Cela dépend en grande partie de la conception optique, et il n’y a pas de moyen facile de savoir comment une paire de jumelles se comportera dans des conditions de faible luminosité en se basant uniquement sur les caractéristiques techniques.
Questions fréquemment posées
Que signifient les chiffres dans le nom des jumelles de vue ?
Les jumelles ont à la fois un chiffre de grossissement (ou force) et une taille (le diamètre de l’objectif), qui est le plus souvent exprimée par une combinaison de deux chiffres, comme 8×42 ou 12×50.
Le chiffre de grossissement est le premier chiffre donné et indique de combien les images à travers les jumelles paraîtront plus rapprochées. Par exemple, de nombreuses jumelles de notre revue offrent un grossissement de 8x ou 10x, où les images semblent 8 à 10 fois plus proches qu’elles ne le sont.
Un grossissement plus élevé permet d’obtenir une vue plus nette, mais il est souvent plus difficile de tenir en place. Nous avons constaté qu’une jumelle 8x est idéale pour observer les paysages, et qu’une jumelle 10x peut aider à espionner la petite faune comme les oiseaux.
La taille de l’objectif vous indique en fin de compte la quantité de lumière que les jumelles sont capables de recueillir, et peut être considérée comme l’ouverture d’un appareil photo. Plus la taille de l’objectif est grande, plus la lumière peut entrer.
Quel est le meilleur grossissement pour des jumelles ?
Lorsque vous choisissez le grossissement de vos jumelles, vous devez tenir compte de l’utilisation principale que vous en ferez. En tant que site de plein air, nous recommandons à tous d’acheter des jumelles avec un grossissement minimum de 7x.
Les jumelles à fort grossissement, comme 10x ou plus, conviennent à l’observation à longue distance et sont souvent le choix privilégié des chasseurs et des ornithologues les plus sérieux.
Les jumelles avec des grossissements nettement plus faibles – de l’ordre de 3x à 5x – peuvent être de bonnes options compactes pour une utilisation ultralégère dans l’arrière-pays ou pour regarder des concerts, des productions théâtrales et des événements sportifs depuis les gradins.
Qu’est-ce qui est le mieux – 10×42 ou 8×42 jumelles ?
Les jumelles 10×42 et 8×42 ont toutes deux un objectif de 42 mm. Dans cet exemple, cependant, deux jumelles ont un grossissement différent. Une paire a un grossissement de 10x tandis que l’autre a un grossissement de 8x.
Comme vous l’avez probablement déduit, les jumelles de grossissement 10x sont plus puissantes que celles de grossissement 8x. Cela vous permet de voir les objets un peu plus clairement et d’affiner les détails plus complexes.
Bien que l’objectif de grossissement 8x ne soit pas aussi puissant, il offre une expérience visuelle plus stable. Cela signifie que les utilisateurs peuvent plus facilement rester concentrés sur leur sujet et n’ont pas à se soucier de maintenir une main stable.
Les jumelles 10×42 et 8×42 ont toutes deux leur utilité, et l’une n’est pas nécessairement meilleure que l’autre. En fin de compte, c’est à vous de décider quel grossissement répondra le mieux à vos besoins.
Les jumelles compactes sont-elles bonnes ?
Les meilleures jumelles sont celles que vous utiliserez réellement. Et souvent, cela signifie qu’il faut opter pour une paire plus compacte. Heureusement, vous pouvez obtenir une paire compacte sans trop de sacrifices.
L’élément principal des jumelles compactes est la transmission de la lumière. Ce ne sera pas trop un problème pendant la journée, mais au lever et au coucher du soleil, vous pourrez remarquer que la qualité de l’image diminue.
En résumé, si vous prévoyez d’utiliser vos jumelles souvent ou pour des tâches importantes comme la chasse ou l’observation des oiseaux, cela vaut la peine d’investir davantage et de transporter un ensemble plus grand. Si votre utilisation est occasionnelle, une paire compacte fera parfaitement l’affaire.
De quelle puissance de jumelles ai-je besoin pour observer les oiseaux ?
Vous pouvez observer les oiseaux avec n’importe quelle paire de jumelles, et les ornithologues sérieux en ont plusieurs dans leur arsenal. Au minimum, choisissez une paire de jumelles avec un grossissement d’au moins 8x.
Les jumelles de ce calibre offrent un champ de vision suffisamment large pour trouver et suivre les oiseaux sans compromettre le grossissement nécessaire pour identifier votre sujet aviaire.
Si vous observez les oiseaux de très loin, essayez une paire de jumelles avec un grossissement de 10x. Bien qu’il soit légèrement plus instable et que le champ de vision soit généralement plus petit, le grossissement plus important vous permet de vous concentrer sur l’oiseau et d’observer ses détails les plus complexes. En devenant plus expérimenté, vous découvrirez probablement l’intérêt d’avoir plusieurs jumelles à portée de main.